PA
Pascal Andrieux
MALAKOFF HUMANIS
Directeur de l’engagement sociétal et du mécénat
De formation en expertise comptable et en économie, Pascal Andrieux, a débuté sa carrière au sein du secteur bancaire puis a rejoint le Groupe MH pour prendre en charge successivement des postes de Direction dans les domaines comptable et financier, de gestion et relation client ainsi que dans une filiale d’assurances Obsèques du Groupe. Ce parcours pluridisciplinaire lui permet de disposer de compétences élargies en pilotage, finances, animation relationnelle, digital, système d’information, management.
Par conviction et engagement, il fait le choix en 2014 de prendre la responsabilité des activités sociales et sociétales assurances du Groupe Malakoff Humanis pour développer et enrichir l’engagement social et sociétal du Groupe, agir au plus de l’intérêt général, développer l’expertise d’innovation sociale du groupe, piloter les actions visant à contribuer à l’amélioration de la performance sociale des entreprises, contribuer à améliorer la prise en compte des vulnérabilités des salariés et retraités et contribuer ainsi à répondre à quelques défis sociaux et sociétaux majeurs. Dans le cadre de ces travaux il contribue a enrichir les indicateurs RSE du groupe, notamment en insufflant les travaux sur les mesures d’impact.
Il intervient plus particulièrement sur le Handicap, le Cancer mais également les aidants et le bien vieillir.
Afin de répondre aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés à nos métiers et d’en assurer une meilleure coordination, il est à ce jour :
- Directeur de l’engagement sociétal et du mécénat de Malakoff Humanis
- Directeur Général de la Fondation Malakoff Humanis Handicap
- Directeur Général Malakoff Humanis Innovation Santé, association qui accompagne des projets d’intérêt général sur la santé, et plus particulièrement sur le Cancer et les maladies chroniques, les nouvelles technologies sur le Handicap, les innovations autour du parcours de soin.
Parallèlement :
- Président de la Chaire Handicap, diversité et santé au Travail de l’UPEC Créteil
- membre du bureau su conseil supérieur de l’ESS (représentant du secteur des Fondations et Fonds de dotation)
- Membre du CNCPH (représentant FNMF)
Chargement